Justice sociale, services publics, solidarité : le 18 septembre, on se mobilise !

Publié le

Le 15 juillet dernier, le gouvernement a dévoilé des mesures budgétaires d’une brutalité inédite : gel des salaires, remise en cause des congés et des pensions, hausse du coût de la santé… Autant d’attaques qui fragilisent les services publics et pèsent lourdement sur les agent·es comme sur l’ensemble de la population.

Changer de Premier ministre ne change rien : l’austérité reste au programme. Face à ces choix injustes et inefficaces, la mobilisation devient indispensable.

La CFDT Fonction publique appelle toutes les agentes et tous les agents à se rassembler, en grève et en manifestation, le jeudi 18 septembre. Ensemble, exigeons des moyens à la hauteur des missions, la justice sociale, la protection de nos droits et l’avenir des services publics.

 

– – –

– – –

Une pétition toujours en ligne

Dans la foulée des annonces budgétaires du Premier ministre, le 15 juillet dernier, l’intersyndicale avait dégainé une pétition (lien ci-dessous) visant à afficher son opposition aux mesures envisagées, au premier rang desquelles figurent la suppression de deux jours fériés, de nouvelles coupes dans les services publics, une remise en cause du droit du travail ou encore une énième réforme de l’assurance chômage. À ce jour, cette pétition, lancée au cœur de l’été, a récolté plus de 388 000 signatures…

Je signe la pétition pour exiger l’abandon immédiat de ces mesures.

Relayez et signez la pétition

– – – – – – – –
D’après l’article initialement publié par Syndicalisme Hebdo
 – – – – – – – –

Pour mémoire : 

 – – – – – – – – – –