Mobilité : Lignes directrices de gestion relatives à la mobilité (signées)

Mobilité : Lignes directrices de gestion relatives à la mobilité (signées) – (20-02-20)

Vous trouverez, en pièce jointe ci-dessous, le document final présentant les lignes directrices de gestion (LDG) relatives à la mobilité dans les ministères MTES et MCTRCT. Ces LDG entrent en vigueur le 1er janvier 2020.

Pour mémoire, les lignes directrices de gestion se veulent l’évolution des attributions des commissions administratives paritaires (CAP) pour la mobilité et pour les promotions et parcours professionnels. Le document  » lignes directrices de gestion relatives à la mobilité  » – premier volet de cette évolution – présenté ici, est le résultat des échanges sur plusieurs réunions entre l’administration et les organisations syndicales représentatives. Vous trouverez également en pièce jointe, le tableau des amendements proposés, en leur temps, par les organisations syndicales.

Le second volet,  » lignes directrices de gestion relatives aux promotions et parcours professionnels « , entrera en vigueur le 1er janvier 2021. Actuellement, il fait l’objet de discussions entre administration et OS. Une première réunion s’est tenue le 27-01-20. La seconde, initialement prévue le 26-02-20, a été reportée au 03-03-20.

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

Les schémas du macro-processus de mobilité