Négociations Prévoyance à l’État : le Gouvernement doit respecter sa signature !

Un an et demi après la signature de l’accord relatif à la protection sociale complémentaire en santé, la négociation pour un accord sur la prévoyance piétine dans la fonction publique de l’État. Les agents de l’État doivent être mieux protégés en santé et en prévoyance qu’actuellement.

Dans un communiqué de presse commun du 3 juillet 2023, les organisations syndicales demandent au Gouvernement de respecter sa signature. La négociation protection sociale complémentaire en prévoyance doit être menée à son terme.

– – –

Communiqué de presse commun du 3 juillet 2023 :

COMMUNIQUE DE PRESSE

Fonction publique de l’Etat :
Les organisations syndicales appellent le Gouvernement à mener la négociation « Prévoyance » à son terme

Un an et demi après la signature de l’accord relatif à la protection sociale complémentaire en santé, la négociation pour un accord sur la prévoyance piétine.

Il y a urgence, notamment pour que les accords sur la complémentaire santé en cours de négociation dans les ministères puissent intégrer des dispositions pour la couverture en prévoyance.

L’accord santé signé unanimement en janvier 2022 comprenait un engagement du gouvernement à l’ouverture de négociations en prévoyance. Pour l’heure, le gouvernement ne respecte pas son engagement.

Cette situation est inadmissible et pourrait avoir des conséquences graves pour toutes et tous les agent·es.

Les organisations FO, FSU, UNSA, CFDT, CGT, CGC et Solidaires, représentatives de la Fonction publique de l’Etat exigent l’ouverture – enfin ! – d’une véritable négociation, dans les plus brefs délais.

Les Lilas le 3 juillet 2023

– – –