Réforme des retraites : SIGNEZ la pétition intersyndicale …

Cette réforme va frapper de plein fouet l’ensemble des travailleurs, et plus particulièrement ceux qui ont commencé à travailler tôt, les plus précaires, dont l’espérance de vie est inférieure au reste de la population, et ceux dont la pénibilité des métiers n’est pas reconnue. Elle va aggraver la précarité de ceux n’étant déjà plus en emploi avant leur retraite, et renforcer les inégalités femmes-hommes.

Ce projet gouvernemental n’a rien d’une nécessité économique, c’est le choix de l’injustice et de la régression sociale.

Renforcer notre système de retraites nécessite en revanche des mesures de progrès et de partage des richesses.

D’autres solutions sont possibles ! Je soutiens la mobilisation intersyndicale et je m’oppose à cette réforme : « je signe la pétition »

La Première ministre vient d’annoncer que les Français et Françaises devront désormais travailler jusqu’à 64 ans pour pouvoir partir à la retraite. Pour la CFDT cette mesure est inacceptable : elle est injuste et injustifiée. C’est pourquoi la CFDT, avec les 7 autres organisations syndicales, appelle à la mobilisation de tous et toutes ! C’est uniquement si nous sommes nombreuses et nombreux que le Gouvernement reculera : alors mobilisons-nous massivement !

Pour cela, nous vous donnons RDV dans la rue le 19 janvier, dans les cortèges intersyndicaux organisés partout en France. N’hésitez pas à vous rapprocher de la CFDT près de chez vous pour plus d’informations (lieux, horaires, …)

Nous vous invitons également à signer cette pétition intersyndicale contre les 64 ans et à la diffuser le plus largement possible

Je clique sur le lien ci-dessous

JE SIGNE LA PÉTITION