Transfert des services routiers d’Alsace : la ministre répond favorablement à une initiative de la CFDT en rencontrant personnellement les agents !

Transfert des services routiers d’Alsace : la ministre répond favorablement à une initiative de la CFDT en rencontrant personnellement les agents ! (22-11-21)

Lors du CTM budgétaire informel du 23 septembre dernier, la CFDT avait demandé à Madame la ministre de faire un retour d’expérience sur le transfert des agents affectés à la Collectivité Européenne d’Alsace (CEA) et à l’Eurométropole de Strasbourg (EMS), dans le cadre du récent transfert du réseau routier national d’Alsace, en allant rencontrer elle-même les agents concernés, sur le terrain, en Alsace, et en ne se contentant pas seulement des remontées assurées par les différentes directions pilotes du ministère et les strates hiérarchiques successives…

Dans le cadre des réorganisations annoncées, il nous semble en effet impératif de tirer des leçons de ce transfert afin d’éviter de reproduire les mêmes erreurs.

Message particulièrement bien reçu par Barbara POMPILI, qui s’est alors saisi du sujet en s’engageant à rencontrer ses agents transférés lors d’un prochain déplacement à Strasbourg.

Aujourd’hui, la ministre a échangé avec un panel de 12 agents pendant près de 2 heures….. ils ont pu exprimer librement leurs émotions, leurs ressentis avec des expressions concrètes….

La ministre a été touchée par leurs témoignages.

La CFDT se réjouit de cette rencontre dont elle est à l’initiative et qu’enfin la parole ait été donnée aux agents de terrain pour que les erreurs ne se reproduisent plus !

La CFDT remercie l’ensemble des participants, ainsi que la ministre et ses équipes.

Pour la CFDT, Gwenaëlle L’HUILLIERE

(Cliquer sur les photos pour les agrandir)

 – – – – – – – –