Négociations Prévoyance à l’Etat : les propositions de la CFDT

Le 18 juillet 2023 s’est tenue une réunion de négociations de fond, importante, sur la prévoyance des agents de l’État.

Les thématiques abordées (incapacité, invalidité, décès, rente éducation, maintien et retour à l’emploi, calendrier, garanties complémentaires, suivi et évolution du régime) ont amené des échanges approfondis entre les organisations syndicales et la direction générale de l’administration et de la fonction publique (DGAFP).

La CFDT a rappelé qu’elle revendique une protection sociale complémentaire prévoyance pour les agents de l’État qui se tienne sur deux jambes : une couverture statutaire la plus améliorée possible, et une participation à hauteur de 50 % de l’employeur à la complémentaire prévoyance dans le cadre d’un contrat collectif à adhésion obligatoire pour les agents.

À l’issue de cette réunion, la CFDT a envoyé ses propositions d’amélioration du projet présenté par l’administration.

Un prochain groupe de travail sur ce sujet est prévu le mardi 5 septembre 2023.

– – –

La réunion du 18 juillet 2023 :

– – –

Les propositions CFDT par rapport au texte de l’administration :

Sur le même sujet :

Nos articles :