Situation sanitaire et jour de carence : Réponse “négative” de la ministre au courrier CFDT du 04-09-20

Situation sanitaire et jour de carence : Réponse “négative” de la ministre au courrier CFDT du 04-09-20

La CFDT Fonctions publiques avait saisi par courrier la ministre Amélie de Montchalin le 4 septembre dernier (voir notre article), après la publication de la circulaire du Premier ministre relative à la prise en compte de l’évolution de l’épidémie de Covid-19.

Entre autres, la CFDT y abordait la suspension du jour de carence.

Avant la réunion de suivi de ce mardi 15 septembre, la réponse à ce courrier vient de nous être adressée ; elle figure ci-dessous et en pièce jointe.

Vous constaterez que sur la suspension du jour de carence, la ministre répond d’une phrase “qui ne veut pas dire son NON !” … traduction d’une gêne aux entournures ? … surtout après l’avis du Conseil scientifique présidé par le professeur Jean-François Delfraissy, qui préconisait la suspension de ce jour de carence.

En pièce jointe, vous pourrez lire l’article d’Acteurs Publics par Pierre Laberrondo, qui lui, titre : Suspension du jour de carence : la ministre dit “non” aux syndicats !

 

La ministre répond également sur la reconnaissance de la Covid-19 en maladie professionnelle : le décret relatif à cette reconnaissance a été publié le 14-09-20.

Elle annonce aussi la mise à jour de la “Foire aux questions” élaborée par la DGAFP : elle est en ligne ICI.

– – – – – – – – – – – – – – – – – –