Réforme des retraites – Tract mobilisations des 7 et 11 février 2023

La mobilisation contre le report de l’âge légal à 64 ans de la réforme des retraites continue ! Rendez-vous massivement les mardi 7 et samedi 11 février dans la rue !

C’EST TOUJOURS NON !

Nous étions plus de 2,5 MILLIONS dans les rues de France, en métropole et outre-mer, ce 31 janvier, pour affirmer notre refus du report de l’âge légal de départ à la retraite.

La CFDT l’a toujours dit : c’est la mesure la plus injuste. Les travailleurs et travailleuses le disent également.

La pop­u­la­tion sou­tient les reven­di­ca­tions des organ­i­sa­tions syn­di­cales qui s’opposent au recul de l’âge légal de départ à 64 ans et à l’allongement de la durée de coti­sa­tions. 9 tra­vailleurs sur 10 rejet­tent la réforme, 23 de la pop­u­la­tion sou­ti­en­nent les mobilisations.

Per­sonne ne s’est laissé trompé par la pro­pa­gande du gouvernement.

Les organ­i­sa­tions syn­di­cales dénon­cent ainsi le mail du min­istre de la Trans­for­ma­tion et de la Fonc­tion publiques, envoyé tant à des agents publics qu’à des salariés de droit privé, présen­tant une liste d’arguments en faveur de la réforme des retraites.

Les organ­i­sa­tions syn­di­cales n’acceptent pas les pro­pos tenus par la Pre­mière min­istre, ce dimanche, indi­quant que, selon elle, « l’âge de départ à 64 ans n’est plus négo­cia­ble ». Pour les organ­i­sa­tions syn­di­cales le recul de l’âge de départ n’a jamais été négo­cia­ble ! Les propo­si­tions alter­na­tives for­mulées par elles sont toutes restées let­tre morte ! Cela démon­tre le jusqu’au-boutisme du gou­verne­ment, sourd au rejet exprimé par la total­ité des organ­i­sa­tions syn­di­cales et l’immense majorité des citoyens.

Rien ne jus­ti­fie une réforme aussi injuste et bru­tale. Le gou­verne­ment doit enten­dre le rejet mas­sif de ce pro­jet et le retirer.

L’intersyndicale appelle toute la pop­u­la­tion à se mobiliser par la grève et la man­i­fes­ta­tion encore plus mas­sive­ment le mardi 7 février puis le samedi 11 février pour dire non à cette réforme. Elle appelle, d’ici là, à mul­ti­plier les actions, ini­tia­tives, réu­nions ou assem­blées générales partout sur le ter­ri­toire, dans les entre­prises et ser­vices, dans les lieux d’étude, y com­pris par la grève.

L’intersyndicale se réu­nira le mardi 7 février au soir.

LA MOBILISATION CONTINUE !
RENDEZ-VOUS MASSIVEMENT LES 7 ET 11 FÉVRIER

Soyons plus nombreuses et nombreux encore pour faire reculer le gouvernement.

En pièce jointe : le tract mobilisations des 7 et 11 février

Pensez à signer la pétition intersyndicale !
Je clique sur le lien ci-dessous

JE SIGNE LA PÉTITION

ou j’utilise le QR code ci-dessous

Voir aussi nos articles sur la réforme des retraites :