Préavis de grève reconductible à partir de 4 mars 2023 (MTECT-MTE-Mer)

L’intersyndicale du pôle ministériel (MTECT-MTE-Mer) a déposé un préavis de grève (ci-dessous et en pièce jointe) à partir du 4 mars 2023 reconductible quotidiennement jusqu’au vendredi 31 mars 2023.

– – – –

Objet : préavis de grève à partir du 4 mars 2023 reconductible quotidiennement jusqu’au 31 mars 2023

Monsieur le Ministre,

En prolongement de nos préavis des 11 janvier et 1er février derniers, et pour les mêmes motifs, nos organisations syndicales appellent les personnels des services et établissements publics sous tutelle du MTECT/MTE/SEM à s’inscrire dans la poursuite de la mobilisation contre le projet de réforme des retraites porté par le gouvernement.

Des millions de travailleuses et de travailleurs, de retraités et de jeunes ont participé aux différentes mobilisations du 19 et du 31 janvier, des 7, 11 et 16 février 2023. Nos organisations dénoncent l’attitude du Président de la République et de son gouvernement qui s’obstinent à porter cette réforme malgré ces mobilisations massives.

Face au refus de retrait de ce projet gouvernemental sur les retraites, injuste et brutal, elles appellent unanimement au durcissement du mouvement pour mettre la France à l’arrêt dans tous les secteurs à compter du 7 mars prochain.

Nous vous prions de bien vouloir considérer la présente comme valant préavis de grève reconductible à compter de la journée du 4 mars 2023 ainsi que pour les nuitées en amont et en aval de celle-ci pour les agent.es travaillant en horaires décalés, jusqu’au 31 mars 2023 inclus. Nous vous demandons de bien vouloir rappeler aux chefs de service qu’une journée de grève s’entend pour une durée de 24h et couvre les agents qui commencent ou terminent leur vacation de travail au cours de cette journée

Veuillez agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de nos respectueuses salutations.

– – – – – – – – –

Voir aussi nos articles sur la réforme des retraites :