Préavis de grève reconductible à partir de 1er mai 2023 (MTECT-MTE-Mer)

L’intersyndicale du pôle ministériel (MTECT-MTE-Mer) a déposé un préavis de grève (ci-dessous et en pièce jointe) à partir du 1er mai 2023 reconductible quotidiennement jusqu’au vendredi 31 mai 2023.

– – – –

Objet : préavis de grève à partir du 1er mai 2023 reconductible quotidiennement jusqu’au 31 mai 2023

Monsieur le Ministre,

En prolongement de nos préavis des 11 janvier, 1er et 21 février et 27 mars derniers, et pour les mêmes motifs, nos organisations syndicales appellent les personnels des services et établissements publics sous tutelle du MTECT/MTE/SEM à s’inscrire dans la poursuite de la mobilisation pour obtenir l’abrogation d’une réforme des retraites injustifiée, brutale et injuste.

Depuis 3 mois, le rejet de la réforme des retraites est toujours aussi massif. Promulguer la loi immédiatement après l’avis du Conseil constitutionnel apparaît comme une ultime provocation, le président de la République décidant d’écarter le seul choix de sagesse et d’apaisement : revenir devant le Parlement pour une nouvelle délibération comme le prévoit l’article 10 de la Constitution sur les bases d’une concertation centrée sur les questions du travail.

Nous vous prions en conséquence de bien vouloir considérer la présente comme valant préavis de grève reconductible à compter de la journée du 1er mai 2023 ainsi que pour les nuitées en amont et en aval de celle-ci pour les agent.es travaillant en horaires décalés, jusqu’au 31 mai 2023 inclus. Nous vous demandons de bien vouloir rappeler aux chefs de service qu’une journée de grève s’entend pour une durée de 24h et couvre les agents qui commencent ou terminent leur vacation de travail au cours de cette journée

Veuillez agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de nos respectueuses salutations.

– – – – – – – – –

Voir aussi nos articles sur la réforme des retraites :